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kiwi

     Un concentré d'énergie
Fruit de la forme et du tonus par excellence, le kiwi est un vrai concentré d'énergie ! Son apport nutritionnel est loin d'être négligeable.

Le kiwi détient le record en vitamine C. Parfaitement préservée du temps et de l'oxygène grâce aux acides organiques et à sa peau protectrice, la vitamine C est restituée à 80 mg pour 100 g de fruit. Elle peut parfois atteindre une valeur de 100 à 130 mg.

Un anti-oxydant naturel
Surprenant aussi, la vitamine E est très présente : 3 mg pour 100 g, alors qu'on la retrouve habituellement dans des aliments riches en matière grasse.

Ces deux vitamines associées, avec une bonne quantité de fibres et de potassium, font la richesse des anti-oxydants du kiwi. En effet, le kiwi serait le fruit ayant l'activité anti-oxydant la plus élevée.

Certaines recherches ont fait connaître une action anti-cancérogène et antimutagène.

Un stimulant efficace
Les fibres sont abondantes et stimulent efficacement et en douceur le fonctionnement intestinal.

De même, l'enzyme actinidine, tout comme la bromeline de l'ananas, aide à digérer les protéines des viandes.

 

Des apports quasiment parfaits
Le kiwi apporte moins de 50 kcalories pour 100 g. Ce qui est parfait pour les personnes soucieuses de leur poids et de la qualité de leur alimentation.

D'ailleurs, grâce au concentré de vitamine C, le kiwi est une roue de secours pour toutes les personnes consommant peu de crudités, de fruits et de légumes frais, pour les fumeurs également, les personnes âgées et pour les personnes prenant régulièrement certains médicaments tels que de l'aspirine ou de l'œstrogène.